Retrouver le témoignage de Nicolas DAUMONT, dirigeant et fondateur d’illiCO travaux, qui évoque le développement du réseau de franchise au micro de de l’indicateur de la Franchise.

Le développement d’illiCO travaux

illiCO travaux

illiCO travaux est, à ce jour, un réseau de 32 franchisés répartis sur l’ensemble du territoire français pour répondre aux demandes de travaux des propriétaires particuliers et professionnels avec des solutions travaux adaptées. illiCO travaux permet aux propriétaires souhaitant réaliser des travaux d’obtenir des devis rapides et au juste prix auprès d’artisans locaux sélectionnés pour leur fiabilité et leur professionnalisme. La solution de courtage en travaux permet de mettre en concurrence les devis des artisans afin de chercher les prix justes. Le franchisé illiCO travaux propose alors les devis sélectionnés aux clients, accompagnés d’un dossier de présentation des artisans et c’est aux clients de faire leurs choix.

Une solution d’accompagnement au suivi de chantier jusqu’à la réception est également proposée pour que les clients ne se retrouvent plus seuls face à leurs travaux.

Un réseau comptant, « à ce jour » 32 franchisés. À ce jour car illiCO travaux s’est fixé des objectifs ambitieux de recrutement sur l’année 2017. illiCO travaux lance une campagne de recrutement de 15 à 20 franchisés pour atteindre le pallier des 50 franchisés en 2017. Et d’ici à 2020, illiCO travaux verra le nombre de ses franchisés atteindre les 120.

Vous souhaitez faire de votre métier une passion ?

Rejoignez l’agitateur n°1 de la rénovation !

En rejoignant illiCO travaux, vous bénéficiez des avantages d’un réseau expérimenté, solide, avec une forte notoriété sur un marché porteur. En effet, illiCO travaux est l’entreprise qui a créé le courtage en travaux il y a 17 ans. Elle fait également partie, depuis 2015, du groupe Maisons France Confort.

Se lancer en tant que franchisé

Le démarrage est simple et rapide.

En moins d’un mois, sans investissement conséquent, vous pouvez devenir franchisé illiCO travaux. Une formation initiale de deux fois 15 jours est nécessaire. Une première partie théorique et une partie sur le terrain est nécessaire. Le droit d’entrée est de 9 000 euros et la formation initiale de 6 000 euros.

Vous êtes rigoureux, sérieux, vous avez envie d’entreprendre dans le domaine de la rénovation ? Devenez franchisé illiCO travaux !

Voir tous nos articles conseils
Voir toute les actualités