Alexandre PAPOUDOF, franchisé illiCO travaux, répond aux questions de Franchise Directe. Il revient sur le parcours de l’enseigne, la première ayant professionnalisé le métier de courtier en travaux, et ses évolutions dans les années qui viennent.

Parole de franchisé : l’enseigne

L’enseigne se positionne donc sur l’intermédiation entre les artisans du bâtiment, tous corps d’état confondus et les consommateurs désireux de réaliser des travaux de rénovation, d’extension, de construction, d’entretien…
En plus de cela, illiCO travaux offre à ses clients une large palette d’avantages, du numéro consommateur unique aux acomptes sécurisés jusqu’au démarrage du chantier en passant par 3 solutions d’accompagnement disponibles si le client le souhaite.
Ce qui fait d’illiCO travaux, une entreprise dont l’offre répond toujours à la demande du client.

Parole de franchisé : l’offre

Alexandre PAPOUDOF évoque un point de différenciation fort créé par illiCO travaux. La sélection en amont des artisans par illiCO travaux et l’évaluation de ces mêmes artisans par les clients eux-mêmes.
En effet, illiCO travaux effectue une sélection des artisans avant de les présenter aux clients. Et c’est plus de 20 points de contrôle qui sont réalisés pour déterminer le professionnalisme, le sérieux, la rigueur et l’engagement des artisans envers les consommateurs.
Sous l’autorité de l’organisme de cotation Veripro, la santé administrative et financière des entreprises est également examinée.
En plus de cela, à la fin de chaque prestation, c’est aux clients de noter les artisans en fonction de leurs chantiers.

 » La notation des artisans par les clients permet de présenter avant tout engagement des avis de clients ayant déjà travaillé avec ces artisans « 

Si un artisan obtient trois notes consécutives en dessous de sept sur dix, il sort de la sélection. C’est comme cela qu’illiCO travaux peut vous assurer LES MEILLEURS ARTISANS PRÈS DE CHEZ VOUS !

Une offre pour les professionnels ?

Même si le particulier reste la cible principale d’illiCO travaux, les professionnels peuvent également être tentés par cette offre de travaux exceptionnelle.

 » Quand nous parlons de professionnels, nous parlons de « petits » professionnels comme les artisans, les commerçants ou encore les professions libérales qui peuvent avoir par exemple un local à rénover « 

Précise Alexandre PAPOUDOF.

Et l’offre ESTIMO ?

Alexandre PAPOUDOF revient sur une offre annexe d’illiCO travaux bien utile pour les futurs acquéreurs d’un bien immobilier nécessitant des travaux.
Le principe : Avant l’achat, le franchisé illiCO travaux se déplace à la future acquisition pour estimer le montant totale des travaux afin d’apprécier le budget global de l’investissement.
Réfection totale des circuits électriques, redistribution des pièces de vie, isolation…, le franchisé fait le tour du bien à l’écoute de vos projets de travaux et vous livre une estimation de leurs réalisations. Un vrai plus pour partir sur des bases solides.

En savoir plus sur l’offre ESTIMO

Retrouvez l’interview entière d’Alexandre Papoudof, franchisé illiCO travaux en Lorraine.

Voir l’interview complète