• Salon Ambiance Noël
  • Ambiance Noël : décoration de table
  • Ambiance Noël : déco
  • Objets bois
  • Petits sapins
  • Ambiance Noël : déco de table
  • Terrasse de Noël
  • Sapin au naturel

Noël approche à vitesse grand V, il est normal de vouloir décorer sa maison ou son appartement pour retourner en enfance ou pour émerveiller à votre tour vos enfants. Mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitations. Pour une décoration de Noël réussie, il est important de prendre son temps et de se poser quelques minutes pour savoir vraiment ce que l’on veut pour réussir à créer une décoration harmonieuse. Découvrez alors quelques inspirations d’ambiance Noël trouvées sur notre compte Pinterest et n’hésitez pas à aller y faire un tour pour le sublimer le reste de votre maison et pour retrouver quelque unes de nos réalisations !

Un réaménagement parfois obligatoire

Il n’est pas rare de devoir passer par un réaménagement de votre pièce de vie principale pour créer une belle ambiance Noël. Ne serait-ce que pour réussir à caser le sapin !

Quand la plupart des habitats de contentent de pousser quelques meubles, certains ne font pas dans la demi-mesure et réaménagent complètement leur maison ou leur appartement.

Et oui il faut faire de la place devant la cheminée pour le passage du père Noël et devant le sapin pour disposer les cadeaux.

Ambiance Noël : la décoration

Une bonne décoration est indispensable pour retrouver la magie des fêtes de fin d’année. Lumières d’appoint, guirlandes, objets en bois, décoration de la table participent à la décoration globale d’une pièce.

Estelle B. décoratrice d’intérieurs, recommande de bien réfléchir à l’ambiance générale que vous souhaitez produire avant de vous lancer dans des achats ponctuels par-ci par-là. Sinon vous risquez de vous retrouver avec une ambiance peu harmonieuse avec des couleurs et des matières qui ne se mariées pas…

Vous êtes plutôt ambiance naturelle ? Misez sur le bois et la présence de végétaux. Préférez également un vrai sapin. Le sapin naturel ayant l’avantage d’être respectueux de notre planète. C’est peut-être plus difficile à entretenir, mais l’odeur diffusée est sans pareil…

Faîtes place à la lumière ! Pour cela, il y en a pour tous les goûts… Guirlandes, cadres, ours blancs ou rennes éclairés, à l’intérieur ou à l’extérieur, le choix est extrêmement large et disponible en grandes surfaces, jardineries, magasins spécialisés.

Notre conseil : certaines jardineries développent de plus en plus leur offre de Noël et réalisent des décors extraordinaires. N’hésitez pas à aller y faire un tour !

La tendance de cette année en matière de décoration est l’utilisation des plumes ! En guirlandes, en décoration dans des bocaux ou des boules…, leurs légèretés et leur douceur représente parfaitement l’aspect cosy que l’on souhaite retrouver à Noël.

Le choix du sapin pour une belle ambiance de Noël

Le choix du sapin peut être un vrai casse-tête… Entre l’installation, l’entretien, le prix, la conservation…, il est nécessaire de bien se renseigner avant de choisir. Le sapin Nordmann est très robuste, vous pouvez l’acheter relativement tôt dans le mois de décembre, il tiendra jusqu’au nouvel an sans problème. L’Épicéa peut décliner très rapidement c’est pourquoi nous vous recommandons d’aller le chercher au dernier moment. Le compromis se fait avec le sapin Nobilis qui peut s’acheter à la mi-décembre.

Vous aimez nos conseils ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils