Vous souhaitez revoir l’aménagement intérieur de votre maison de façon à vous y sentir détendu et serein ? Alors essayez la méthode Feng Shui ! Ce type d’aménagement intérieur de l’espace est fondé sur la bonne répartition des énergies Ying/Yang dans l’environnement. Il allie bien-être, plaisir et efficacité.

L’aménagement intérieur façon Feng Shui

Nous vous délivrons les cinq règles d’or permettant d’appliquer cette méthode à l’aménagement de votre espace intérieur.

Règle n°1 : Faire le bon choix de couleurs

Choisir entre papier peint et peinture est déjà une première chose à faire. Pour ce qui est des couleurs, le Feng Shui préconise le jaune, synonyme d’accueil et d’équilibre, dans le salon et la salle à manger. Le rouge est indiqué pour l’entrée, il est synonyme d’énergie, de joie et de gaieté. Le vert anisé, signifiant la fraîcheur et l’audace, sera pour la chambre des enfants. Enfin, pour la chambre des parents et la salle de bains, c’est le bleu qui prime car il représente le calme et la sérénité.

Règle n°2 : Positionner son canapé correctement

Votre canapé doit être dos au mur et face à la porte. Si sa couleur est terne, n’hésitez pas à le couvrir avec un plaid rouge ou orange et approchez-le de la fenêtre. Afin de stimuler votre créativité, vous pouvez aussi mettre un objet en bronze ou en aluminium à l’ouest ou au nord-ouest de votre logement. Il est également conseillé d’accrocher des reproductions colorées et sécurisantes (lac, rivière…).

Règle n°3 : Exit les meubles aux angles tranchants

Il faut bannir ces meubles qui ne laissent pas circuler l’énergie de façon libre. Privilégiez les lignes arrondies.

Règle n°4 : Être attentif aux détails

Disposez votre lit contre un mur sans fenêtre, n’installez pas d’îlot central dans votre cuisine, bannissez les tableaux tristes ou ternes, n’accrochez pas de rideaux rayés (symbole de prison), ne surchargez pas votre porte-manteau, préférez les plantes comme le tournesol et évitez les cactus qui dégagent de mauvaises vibrations…

Règle n°5 : Débrancher les appareils électriques

Il est nécessaire de débrancher télé, ordinateur, chaîne hifi… lorsque vous ne les utilisez pas. Ne dormez surtout pas face à la télévision ou face à un miroir et encore moins près de votre téléphone portable allumé. Dans le cas contraire, vous risquez d’être soumis à de mauvaises ondes.

Pour tout conseil d’aménagement intérieur, les conseillers locaux illiCO travaux sont là pour vous guider vers les meilleurs décorateurs d’intérieurs de votre région.

Voir plus de conseils