De plus en plus de particuliers souhaitent aménager son jardin avec de la couleur. Les murs, les fleurs, les allées peuvent être relookés, pour profiter d’un espace extérieur agréable et plein de couleurs !

Aménager son jardin ou sa terrasse : une nouveauté, la couleur

La tendance aux couleurs est nouvelle. Les gens prennent de plus en plus soin de leur extérieur et s’investissent davantage dans leur décoration.

Le jardin est devenu une pièce à vivre supplémentaire.

C’est ainsi que la question de la couleur est, aujourd’hui, importante.

La décoration de l’extérieur doit se faire en fonction de l’intérieur. En effet, pour un maximum de confort il faut penser le jardin comme un prolongement de la maison.

A savoir : Les petits jardins se prêtent nettement mieux à ce type d’aménagements.

Aménager son jardin grâce à plusieurs couleurs

Un jardin peut devenir coloré grâce à de multiples éléments comme la peinture sur les murs, les murets, les banquettes, les margelles, en aplat de couleur.

On peut également y mettre un dallage coloré ou naturel et choisir des plantes en accord avec le ton et l’ambiance souhaitée. Les minéraux sont également un atout pour arriver à l’atmosphère que l’on imagine. Le mobilier peut aussi aider. Assurément, les possibilités sont diverses et variées.

Mais attention à ne pas vous perdre, avec ce choix infini de matières, de couleurs et d’ambiances. Pour être harmonieux, votre extérieur doit s’accorder avec votre intérieur. S’il dépareille, la faute de goût est garantie !

Enfin, décorer son jardin est parfois soumis à quelques règles, notamment pour les copropriétés. Alors, avant de vous lancer, consultez la règlementation en vigueur dans votre résidence ou commune. Pour finir, n’ayez crainte de vous lasser, car un mur extérieur se repeint plus facilement qu’un mur intérieur. Un coup de pinceau et vous changez d’ambiance !

Des conseils utiles pour aménager son jardin ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils