Même en ville, nous pouvons profiter d’un oasis de verdure sur notre balcon, et cela, même s’il est étroit.

Il existe différentes façons de le décorer et de l’aménager. Du sol en passant par le garde-corps ou le mobilier, vous aurez une multitude de possibilités pour faire de votre balcon un petit coin douillet.

Redécorer l’ensemble de son balcon

La plupart des balcons ne possèdent pas un sol d’origine des plus tendance. Il faut donc le moderniser et le rendre esthétique. Ainsi, la décoration de votre balcon commence par son sol. Pour en changer, vous aurez le choix entre plusieurs revêtements d’extérieur : pelouse synthétique, caillebotis, carrelage, teck, galets, etc. A vous de le choisir selon l’ambiance que vous voulez donner à votre balcon.

Ensuite, vous devrez vous occuper du garde-corps. Bien souvent, il n’est pas des plus esthétique c’est pour cela qu’il faut l’habiller.

Vous pouvez utiliser une canisse, installer un mur végétal, poser des pots avec des arbustes, etc.

Les solutions sont là aussi multiples, alors laissez place à votre imagination !

Les pots de fleurs donneront également beaucoup de charme à votre nouveau balcon. Aujourd’hui, il en existe de toutes les sortes : petits, grands, ronds, carrés, colorés, à reliefs… et pour tous les types de plantes.

Enfin, choisissez bien vos meubles. Ne rien prendre d’encombrant si votre balcon est étroit et long. Préférez les matériaux qui résistent bien aux intempéries et qui ne demandent pas beaucoup d’entretien. Ici aussi, les possibilités sont infinies. Tout dépend de l’atmosphère que vous voulez avoir sur votre balcon.

Ces conseils travaux vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils