Par aménagement extérieur on entend bien sur : jardin.

Avoir un jardin dans lequel on se sent bien est très important. Les enfants pourront y jouer en toute tranquillité, les plantes seront choisies selon les goûts de chacun et on pourra installer un coin détente.

Un aménagement extérieur pour tous les styles

Il est certain que le jardin idéal dépend, essentiellement, des envies et des besoins de chacun.  Alors, illiCO travaux vous donne quelques pistes de styles de jardins très sympa.

  • Le jardin à l’anglaise : il vous invite à la promenade à travers ses petits chemins sinueux et sa végétation abondante. Décoré de statues, bancs, rochers, il est reposant.
  • Le jardin français : il est l’opposé du jardin à l’anglaise. Il structure la végétation en taillant les haies de façon symétrique, les allées sont bien délimitées et les arbustes bien taillés. Il s’agit d’un jardin bien « rangé ».
  • Le jardin chinois : il est une création totale dans laquelle se retrouve les différentes espèces de la terre. Il s’adapte à l’environnement dans lequel il se trouve. Il est toujours accompagné d’un point d’eau et de pierre.
  • Le jardin japonais ou jardin zen : on y retrouve l’eau, le bois, la pierre. Il peut être décoré par un pont (si c’est un grand jardin). La végétation comme le bambou, le pin noir, les fougères…y est abondante.

L’entretenir de l’aménagement extérieur

L’entretien de l’aménagement extérieur nécessite quelques outils et respect de pratiques afin qu’il garde sa fraîcheur et son côté agréable.

Pour un bon entretien, il faut tout d’abord vous munir d’un arrosoir, d’un tuyau d’arrosage, d’un sécateur, d’une brouette et de gants.

Concernant votre pelouse l’entretien est assez conséquent : il faut la tondre (au printemps et à l’automne), passer le rouleau (après la 1ère tonte), l’arroser (surtout en été pour éviter la sécheresse), l’aérer (pour que l’eau pénètre correctement), la désherber (pour qu’elle soit toujours impeccable) et, enfin, la scarifier (pour enlever la mousse en automne).

Un entretien qui vous occupera toute l’année, parce qu’avoir un beau jardin cela se mérite !

Ces conseils travaux vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils