Vous avez envie de changer de sol dans votre salon, chambre, cuisine ou salle de bains ? Alors, soyez dans l’air du temps, pensez au béton décoratif ! Pour les plus réticents qui s’imaginent encore que le béton n’est bon que pour le garage et la cave, sachez qu’aujourd’hui ce n’est plus le cas.

Les sols en béton décoratif sont maintenant adaptés à toutes les pièces de la maison et sont très tendances. Ils permettent de laisser libre cours à l’imagination de chacun. illiCO travaux a fait le tour du sujet.

Le béton décoratif a le vent en poupe !

Grâce aux technologies d’aujourd’hui et aux professionnels de ce matériau de plus en plus nombreux et compétents, le béton connaît une renaissance dans nos intérieurs. Il est apprécié des propriétaires de lofts depuis des années mais se généralise, à présent, aussi dans les autres types de logements.

Il permet toutes les fantaisies et toutes les ambiances : du baroque à l’épuré en passant par un sol plus classique ou plus élégant. Le béton décoratif possède de nombreuses qualités dont la principale est sa durabilité.

Effectivement, il a une résistance exceptionnelle (presque similaire au granit) qui lui confère une durée de vie incroyable. Il est aussi très facile d’entretien. Son seul inconvénient se situe au niveau de sa perméabilité. S’il n’est pas correctement protégé, il devient spongieux et donc peut adapté pour une cuisine ou une salle de bains.

Il existe deux sortes de sols en béton décoratif : le béton décoratif ciré et le béton décoratif flammé. La nuance se situe au niveau de la brillance du sol. Avec l’un ou l’autre, tout est possible : intégrer des morceaux de miroir, de verre, de marbre, lui donner la couleur que vous avez imaginé, le couler sur un imprimé de tissu pour qu’il garde le motif, etc. Toutes vos idées seront réalisables avec un sol en béton décoratif.

Ces conseils travaux vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils