Vous prévoyez de remplacer votre vieux parquet par du carrelage, ou vous envisagez de poser du carrelage dans votre nouvelle maison ? Pensez au carrelage grand format !

Les avantages du carrelage grand format

L’énorme carreau est à la mode. C’est indéniable. Le carrelage grand format séduit de plus en plus de personnes car, aujourd’hui, il peut s’adapter facilement à tous types d’espaces et même imiter les revêtements les plus nobles. De vraies illusions d’optique !

Le carrelage grand format séduit aussi pour l’aspect très contemporain qu’il donne à nos intérieurs. Son avantage est d’apporter une sensation d’espace, notamment grâce à la réduction de la largeur des joints. Le carrelage grande taille le plus à la mode en ce moment est le grès cérame, simple à nettoyer et très résistant aux affres du temps.

Les carreaux dit «grand format » sont disponibles en plusieurs dimensions. Ils débutent en 60 cm sur 60 cm et peuvent aller jusqu’à 120 cm sur 120 cm. La pose de ce type de carrelage est très délicate car il s’agit parfois de carreaux pesant près de 30 kg. Par ailleurs, elle doit se faire sur une surface bien régulière pour éviter les fissures. Mais un résultat aussi réussi et raffiné vaut bien un chantier complexe !

Faire appel à votre conseiller illiCO travaux est nécessaire, pour avoir l’assurance que votre carrelage grand format soit bien posé. Il vous mettra en relation avec les meilleurs carreleurs de votre région.

A savoir : si vous ne voulez pas habiller tout votre sol avec de grands carreaux, les fabricants peuvent les redécouper à la taille qui vous convient et ainsi, vous permettre de créer votre propre style. Le seul inconvénient est dans le choix des coloris qui n’est pas très vaste à ce jour. Mais cela devrait évoluer aussi vite que la cote de popularité de ce type de carrelage. Enfin, question prix, tout dépend du carrelage choisi.

Découvrez à présent comment refaire le joint de votre carrelage, peu importe la taille des carreaux !

Voir plus de conseils