Aujourd’hui, se sentir bien dans sa cuisine intégrée est primordial. Chacun d’entre nous a besoin de clarté, d’aisance et d’esthétisme dans cette pièce de la maison, devenue centrale au fil du temps. Il faut pouvoir évoluer de façon agréable et naturelle dans sa cuisine. C’est ainsi qu’elle se doit d’être fonctionnelle, pratique et personnalisée.

Étudier la configuration de sa cuisine intégrée

Tout d’abord, avant de choisir sa cuisine intégrée idéale, il faut étudier son emplacement et définir un plan afin de l’intégrer parfaitement à l’espace disponible. C’est ainsi qu’il faut concevoir la cuisine sur papier et disposer les meubles de la meilleure façon en fonction de ses habitudes, son mode de vie, ses goûts, ses envies et son budget.

A prévoir : dans votre plan de cuisine intégrée, il ne faut pas oublier la position des prises de courant (sur la paillasse, derrière les appareils et les meubles…), des arrivées de gaz, de courant, etc.

Pour la configuration de votre cuisine intégrée vous aurez le choix entre plusieurs styles tendances :

  • la disposition en L,
  • en U ou
  • en I.

Tout dépend de la place dont vous disposez et de la pièce (tout en longueur, large, étroite, grande…). Aussi, si vous optez pour une cuisine intégrée ouverte sur le séjour, les possibilités seront encore plus nombreuses.

Pour faire le meilleur choix de cuisine intégrée, le mieux est de comparer.

Les distributeurs sont nombreux et les bonnes affaires ne manquent pas. Et n’oubliez pas ! Il n’y a pas que les grandes marques qui font des cuisines. Certains artisans menuisiers peuvent aussi fabriquer de beaux produits à des prix intéressants.

Pour plus de renseignements demandez conseils à illiCO travaux. Nous saurons vous orienter vers les meilleures entreprises de votre région.

Voir plus de conseils