Profiter de tous les bienfaits d’un hammam à domicile c’est aujourd’hui possible avec le hammam individuel. La cabine à installer chez soi est la solution parfaite pour ne pas être obligé de se déplacer afin d’apprécier un moment de détente. Une nouveauté chère à tous les particuliers assoiffés de bien-être.

La cabine de hammam individuelle

La façon traditionnelle d’utiliser un hammam est dans un établissement dédié, composé de plusieurs salles décorées de manière orientale. Mais, aujourd’hui, il est possible d’en avoir un dans sa propre maison.

Pour installer un tel dispositif, il faut une arrivée d’eau, une évacuation d’eau et une hauteur de plafond de minimum 2m.

Le mieux est donc de l’installer dans la salle de bains. Les cabines hammam sont peu encombrantes et peuvent être encastrables.

Elles sont toujours équipées d’un générateur de vapeur, de banquettes (ou sièges) et d’un tableau de commandes pour régler la température qui peut atteindre 50°C.

Sachez que, dans un souci de sécurité, le générateur se stoppe automatiquement après 30 minutes passées à l’intérieur du hammam.

Il existe aussi un autre type de hammam individuel : le maçonné, à construire si l’on dispose de beaucoup de place.

Ces conseils travaux vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils