Pour pouvoir profiter d’un espace détente dans votre jardin aux beaux jours, créer un bassin peut être une bonne idée en tant qu’objet décoratif mais aussi car c’est une attraction pour tous. Pour tous devis d’aménagement extérieur, contactez votre conseiller local illiCO travaux !

Où créer un bassin ?

Avant de créer un bassin, il est primordiale de déterminer son emplacement dans votre jardin. Et le choix de cet emplacement doit être murement réfléchi. On doit effectivement le disposer à proximité d’une source d’électricité et d’alimentation en eau pour éviter d’entreprendre de gros travaux qui serait bien trop coûteux. Il est aussi nécessaire d’installer votre bassin sur une partie ensoleillée de votre terrain, pas trop près des arbres.

Un spécialiste de l’aménagement extérieur pourra vous aider dans les choix de matériau et d’emplacement pour créer un bassin qui vous satisfera entièrement !

Créer son bassin, oui ! Mais comment l’entretenir ?

Pour garder son bassin dans son état d’origine, vous devez l’entretenir régulièrement, et ce, en toutes saisons.

Pour animer votre bassin, différentes possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple y installer une fontaine et intégrer des poissons pour lui donner vie. Réelle source de vie et d’animation pour les enfants, un bassin égayera vos journées dans le jardin !

Voir plus de conseils