Vous avez besoin de redécorer une pièce en urgence ? Dans la précipitation, pendant les travaux de décoration, il est facile de se décider à la va vite – ce qui est le meilleur moyen de regretter son choix par la suite. Pour vous éviter de vous retrouver dans cette situation, nous allons voir ensemble quels sont les avantages et les inconvénients de chaque revêtement.

La peinture comme décoration intérieure

Qui de nos jours n’a jamais peint un mur ? Les innombrables choix de couleurs et de finis disponibles en magasins en font le choix déco le plus versatile. La peinture a de nombreuses vertus ; elle est vraiment « passe partout », peut s’utiliser dans toutes les pièces de la maison (certaines résistent également à l’humidité), des murs jusqu’au plafond. En outre, la peinture se montre facile à appliquer avec un minimum de matériel. Pour un résultat parfait et surtout appliquer la bonne peinture, faites appel à un peintre expérimenté !

Le papier peint comme décoration intérieure

Tout comme la peinture, le papier peint existe dans de larges gammes de motifs et de couleurs pour la rénovation intérieure. Les styles s’adaptent facilement à la déco présente dans les pièces à rénover et il est facile de faire son choix. En revanche, il n’est pas conseillé de poser du papier peint dans les pièces « mouillées » comme la salle de bains. C’est également une décoration qui peut s’avérer compliquée à poser si on n’est pas un tant soit peu bricoleur.

Voir plus de conseils