Une cuisine qui a besoin d’un coup de jeune ? Il est peut-être temps de réaménager et décorer sa cuisine pour la remettre au goût du jour !

Décorer sa cuisine : choisir les revêtements muraux et de sol

Décorer sa cuisine c’est, dans un premier temps, définir un style avec des nouveaux revêtements.

Pour le sol, on choisira bien évidemment un revêtement imperméable type lino ou carrelage. Certaines cuisines design sont équipées d’un plancher vitrifié ou d’un sol laminé, mais l’entretien en est plus contraignant.

Sur les murs, une hauteur de carrelage de cuisine au niveau des plans de travail est recommandée pour éviter les salissures. Dans certains cas, on peut envisager une peinture lessivable à condition de poser une plaque en plexiglas ou en acier brossé devant ses fourneaux. Même les peintures les plus résistantes n’aiment guère les tâches d’huile !

Des meubles de cuisine sur mesure pour décorer sa cuisine

Pour décorer sa cuisine, le mobilier doit dans la majorité des cas être fabriqué sur-mesure. Faites donc appel à un décorateur expérimenté qui saura penser une cuisine qui va du pratique à l’agréable. Même si c’est l’artisan cuisiniste qui vient poser vos meubles, assurez-vous d’évacuer correctement tout votre ancien mobilier. En effet, rares sont les professionnels qui vous débarrassent de votre ancienne cuisine avant de poser la nouvelle.

Voir plus de conseils