Repeindre les portes des placards et des tiroirs de sa cuisine peut changer du tout au tout l’ambiance de la pièce. Décorer ses meubles de cuisine est un excellent moyen de lui donner un coup de jeune sans entreprendre d’exigeants travaux de rénovation.
Pour ce faire, il est vital de choisir les bons produits et de connaître les techniques. Cet article vous aidera à comprendre les grands principes mais n’hésitez pas, pour un résultat optimal, de faire appel aux meilleurs artisans peintres près de chez vous.

Pour vos travaux de peinture, n’oubliez pas la sous-couche

La sous-couche est une étape à ne pas négliger. Sans elle, vous risquez de devoir passer plusieurs couches de peinture pour obtenir un fini réussi, et celui-ci ne sera pas forcément de la teinte voulue. En outre, la peinture risque de s’écailler avec le temps.

Bien choisir sa peinture pour décorer ses meubles de cuisine

Les peintures à base d’huile ont la réputation de donner un meilleur rendu et de former une surface plus résistante. Cependant, elles sont plus difficiles d’emploi que les peintures acryliques. Quel que soit le type de peinture choisi, il est important d’opter pour la qualité. Une bonne peinture rendra le travail plus facile et vos meubles dureront plus longtemps.

 

Peinture brillante, satinée ou mate ? En fonction de votre cuisine, c’est à vous de le déterminer. Une petite cuisine s’accommodera mieux d’un fini brillant, surtout si elle ne reçoit pas beaucoup de lumière naturelle.

Enfin, choisissez une peinture qui soit facilement lavable. Il n’y a rien de pire que les surfaces qui refusent de se laisser nettoyer. Un bon revêtement doit pouvoir se lessiver d’un coup d’éponge.

Décorer ses meubles est pour vous une passion ?

Le Home Staging, tout le monde en a entendu parler ces dernières années. Si vous avez déjà décoré, changé la peinture ou rénové l’un de vos meubles, dans votre cuisine ou dans votre salon, n’hésitez pas à nous envoyer vos petites astuces personnelles et nous les diffuserons à notre communauté sur les réseaux sociaux illiCO travaux !

Voir plus de conseils