Les portes sont des éléments importants dans votre décoration intérieure. En plus de leur présence importante dans les pièces, elles sont le lien qui relie les différentes ambiances de votre foyer. Si vous construisez ou envisagez simplement une rénovation intérieure, décorer ses portes comporte quelques grands principes qu’il faudra garder en tête. Il en va d’une harmonie d’ensemble pour votre maison ou appartement.

Décorer ses portes : partie prenante et séparation de vos pièces

Comme le reste de la décoration de votre chez vous, l’aspect d’une porte est un reflet de votre personnalité et du type de maison dans laquelle vous souhaitez vivre. Les portes intérieures existent en trop de types différents pour qu’on puisse donner des conseils pour chacun d’entre eux. Décorer ses portes en aluminium et décorer ses portes en boiseries à l’ancienne ne se fera pas de la même façon.

Comment bien décorer ses portes

Quand il s’agit d’envisager les travaux de décoration sur l’ensemble de ses portes, il n’y a pas à chercher plus loin que l’artisan décorateur. Même si vous avez des idées de ce que vous souhaitez, demander à un professionnel n’est jamais un luxe. Même un artisan peintre pourra vous conseiller sur les matériaux et les types de peinture à éviter et vous recommander les meilleurs choix.

Voir plus de conseils