Un dressing n’est désormais plus un luxe qu’on ne voit que dans les séries américaines. On le retrouve dans de plus en plus de maisons ou d’appartements en Europe. Si vous entreprenez une rénovation intérieure ou des travaux d’aménagement, pourquoi ne pas vous offrir ce petit plus pour votre chambre ?

Dressing : types et définition

Bien plus qu’un grand placard (ou « walk in wardrobe », c’est à dire une armoire dans laquelle on peut entrer), cet zone est un espace dédié aux vêtements et aux tendances, où il est possible de se changer sans encombrer la chambre ou la salle de bains. En général, il est contigu aux deux pièces, ce qui permet de passer de l’une à l’autre naturellement le matin et le soir.

À dressing, dressing et demi

De nos jours, le terme « dressing » est venu à désigner plusieurs types de rangements importants. Ainsi on dénombre les penderies intégrées dans les murs ; les armoires dressing qui sont des meubles de grande taille où l’on remise l’ensemble de sa garde robe ; ou les placards dressing qui sont des versions plus petites de l’armoire.

Enfin, les lits dressing sont des ensemble de meubles intégrant à la fois le coucher et des rangements.

Découvrez des exemples de meubles dressing ici !

Voir plus de conseils