Nous vivons une époque ou de nombreuses préoccupation viennent chambouler notre quotidien et nos habitudes de consommation. Et il est important que tout le monde soit sensibilisé à cette cause commune. C’est pourquoi illiCO travaux s’engage et vous donne des conseils pour faire des économies d’énergies en changeant nos habitudes.

La nécessité de faire des économies d’énergies

Les crises financières et les préoccupations d’ordre écologiques sont de plus en plus ancrées dans nos vies, et il appartient à chacun de faire son possible pour faire des économies d’énergies et ainsi réaliser des économies financières et protéger l’environnement (à titre d’exemple vous pouvez vous habituer à vivre avec un degré de moins en mettant des chaussettes et des pulls plus épais, cette différence d’un degré peut vous faire gagner 50 à 70 euros par an). Il existe des gestes simples à adopter pour commencer à faire des économies d’énergies, notamment au niveau de l’eau chaude sanitaire (ECS)

Eau chaude : faire des économies d’énergies

Votre chaudière peut dépenser beaucoup d’énergie sans que vous le sachiez si elle est trop ancienne. Une chaudière peut compter pour une part de la facture énergétique égale à 60%. Toute chaudière de plus de douze ans devrait être remplacée par un modèle plus récent et plus économique.

L’eau chaude ne devrait pas dépasser une température de 60°C. Une eau plus chaude représente une dépense d’électricité inutile. Si elle est moins chaude, des micro-organismes risqueraient de s’y développer.

Pensez à installer une enveloppe isolante autour du réservoir de votre chauffe-eau. L’eau restera ainsi chaude plus longtemps.

Équipez votre salle de bains d’une douchette aérée : en mélangeant de l’air au jet d’eau, elle vous fera économiser jusqu’à 70 euros par an.

Voir plus de conseils