Tout comme on prend soin de sa santé, on doit entretenir sa cuisine. Cela permet non seulement de maintenir les appareils et les surfaces en état plus longtemps et de faire des économies, mais aussi de s’éviter des ennuis de santé dus à des problèmes d’hygiène. Les travaux d’entretien d’une cuisine se font aussi bien au niveau de la cuisine elle-même qu’au niveau des ustensiles.

Entretenir sa cuisine : ustensiles et des équipements

Les ustensiles de cuisine sont les éléments avec lesquels vous travaillez le plus souvent dans la cuisine. Il est vital de les garder propres en permanence avec les produits adéquats. En outre, pendant la confection des repas, il faut absolument garder ses surfaces propres et éviter la contamination par des aliments crus.

Une astuce pour éviter les odeurs de friture est de frotter les poêles avec des feuilles de thé après les avoir lavées. Entretenir sa cuisine, c’est aussi nettoyer les ustensiles et les ranger dans l’ordre. Pour les appareils comme les réfrigérateurs et les congélateurs, il est important d’effectuer un dégivrage régulier.

Entretenir la cuisine elle même

Il ne faut jamais laisser des aliments tomber quelque part dans sa cuisine – au sol, sur la table ou sur les surfaces de travail – sans nettoyer immédiatement. C’est aussi ça entretenir sa cuisine. Une cuisine devrait toujours être impeccable. En plus du nettoyage quotidien, il est recommandé de consulter un professionnel une fois par an environ pour procéder à un nettoyage à fond.

Voir plus de conseils