Pour donner un côté zen à son intérieur rien de tel qu’une fontaine d’eau ou un mur d’eau.

L’ambiance calme et la relaxation feront automatiquement leur entrée dans votre maison. Construite par vos soins ou achetée, la fontaine d’eau intérieure se prête à tous les styles de décoration en apportant une pointe de modernité et d’apaisement.

Une petite fontaine d’eau

Une petite fontaine d’eau décorative peut se trouver partout dans le commerce. Quelque soit votre style de décoration intérieure, il existe forcément une fontaine d’eau qui se fondra à merveille dans votre ambiance. Elle sont souvent inspirées d’une décoration zen et se posent sur un meuble.

Le doux bruit de l’eau qui coule lentement et la lumière tamisée (ou les lumières, selon les modèles) créeront une atmosphère propice à la détente. Un plaisir maximum pour un prix très raisonnable. Le prix d’une petite fontaine d’eau zen va de 20 € à 150 €.

Les murs d’eau intérieurs

Superbes décorations zen, les murs d’eau peuvent être de véritables cascades sur paroi de verre. Au milieu d’une pièce ou sur tout le côté d’un mur, les cascades d’eau habillent votre intérieur d’une merveilleuse façon.

Ce type de fontaine d’eau se trouve partout. Mais, si vous souhaitez en fabriquer une vous-même avec des vasques en verre par exemple, du bois, des plantes, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Effectivement, ce type de travaux demande des connaissances en plomberie et en électricité.

Comment entretenir son mur d’eau ?

Pour veiller au bon fonctionnement de sa fontaine d’eau, il suffit de maintenir le niveau d’eau du réservoir et faire en sorte que les tuyaux ne se bouchent pas. Il faut bien sûr éviter les eaux calcaires et préférer l’eau déminéralisée.

Ces conseils vous ont été utiles ? Découvrez nos inspirations sur notre page Pinterest illiCO travaux !

Voir plus de conseils