Nous avons 6 autres conseils de home staging qui pourraient vous être utiles pour vendre votre maison plus rapidement. Découvrez-les maintenant !

Découvrir les 6 conseils précédents

Expérience couleur

N’ayez pas peur de repeindre la salle à manger ou la chambre avec une peinture plus sombre. Un ton profond sur les murs peut rendre l’espace plus intime, chaleureux et confortable. Tout dépend de l’éclairage naturel et artificiel de la pièce.

Si l’éclairage est plutôt faible, nous vous déconseillons de repeindre les quatre murs mais nous vous recommandons de ne peindre qu’un mur qui attirera l’attention et mettra l’accent sur une jolie cheminée ou sur un ensemble de fenêtres. Si vous avez des bibliothèques ou des recoins intégrées, peut-être pouvez-vous peindre les intérieurs d’une couleur plus douce ce qui donnera un aspect aérien à votre intérieur… Disons, un vert sauge ou vert amende doux pour mettre en valeur les éléments de décoration disposés à l’intérieur.

Comme tout le monde, on n’accroche pas !

Comme dans la plupart des décorations de maison, les tableaux, cadres, photos… sont toujours accrochés de la même façon. Ils encerclent chaque pièce sur une ligne à hauteur d’Homme. Grosse erreur, du moins si vous souhaitez sortir du lot. Placer vos photos, peintures et gravures dans ces endroits stéréotypés les rend presque invisibles.

Alors l’idée ici est d’afficher ces éléments de manière créative afin de les faire ressortir. Cela aura aussi pour effet de mettre en valeur l’espace disponible. Donc, brisez cette ligne et variez les positions et les regroupements, testez, déplacez, retestez pour trouver enfin la disposition qui vous convient, et surtout qui vous ressemble !

Home Staging, le triptyque gagnant !

Bien accessoiriser peut rendre une pièce plus accueillante, encore faut-il trouver les bons accessoires. Quand il s’agit d’accessoiriser, les nombres impairs sont préférables, en particulier le trois. Plutôt que d’aligner un trio d’accessoires en une rangée, imaginez un triangle et placez un objet à chaque point. L’échelle est importante, aussi, dans votre groupe de trois accessoires, assurez-vous de varier la hauteur et la largeur, avec le plus grand élément à l’arrière et le plus petit devant pour trouver une bonne harmonie.

Pour un effet maximum, associez les accessoires par couleur, par forme, par texture ou trouvez un autre élément unificateur, conseil de décorateur.

Le home staging passe au vert !

Les maisons mises en scène dans les émissions de télé sont presque toujours agrémentées de fleurs fraîches et d’arrangements floraux (souvent coûteux), mais vous pouvez obtenir un effet similaire simplement en d’encombrant votre cour.

À l’intérieur, les bouquets de fleurs agrémentés de fougères annoncent l’arrivée du printemps, les fleurs d’été ajoutent des touches de couleurs gaies, le feuillage d’automne flamboyant réchauffe votre décor pendant les jours froids et pluvieux et le sapin et les branches de houx parfument l’intérieur pendant l’hiver.

Nouveaux visages pour vos meubles

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter de nouvelles armoires, équipez-vous simplement de nouvelles portes et façades de tiroirs. Repeignez le tout pour uniformiser ajoutez les nouveau matériels.

Même principe pour l’électroménager, au lieu de remplacer tout le lave-vaisselle par exemple, recherchez un nouveau panneau avant et remplacez-le. Vérifiez auprès du fabricant si des remplacements sont possibles avec votre modèle.

Home staging et rénovation

Des projets inachevés peuvent effrayer les acheteurs potentiels. Les planches de bois manquantes et les grandes fissures de façade ou celles présentes sur le chemin qui mène à votre porte ont tendance à agiter un drapeau rouge dans la tête des potentiels acheteurs.

Il coûte souvent moins cher de rénover une maison plutôt que de laisser les futurs acheteurs déduire les potentiels travaux du prix demandé.

Voir plus de conseils