Les travaux de salle de bains ne sont pas terminés s’il n’y a pas au moins un miroir au dessus du lavabo. Élément incontournable de la salle de bains, le miroir apporte également de la lumière et un sentiment de profondeur dans votre salle de bains. Ce guide détaille les différentes étapes pour installer un miroir dans sa salle de bains.

Pour installer un miroir dans sa salle de bains, percer des trous dans le mur

Avant d’installer un miroir dans sa salle de bains, vérifiez consciencieusement que vous pouvez percer dans le mur choisi avec un détecteur de tuyaux et câbles.

Faites vous aider pour maintenir le miroir en place, et marquez au crayon les emplacements des vis. Vérifiez bien que le miroir est horizontal à l’aide d’un niveau à bulle.

Avant de percer le mur, posez un morceau de ruban adhésif sur la mèche de la perceuse pour repérer la longueur des chevilles. Ainsi, vous percerez exactement à la bonne longueur. Protégez vous les yeux avec des lunettes et posez un drap sur le lavabo pour éviter d’avoir à nettoyer la poussière par la suite.

Pour finir d’installer un miroir dans sa salle de bains, fixer-le

Quand vos trous sont percés, enfoncez doucement les chevilles avec un marteau et assurez vous qu’elles ne dépassent pas du mur. Si vous utilisez des vis spécialement conçues pour les miroirs, placez les rondelles de plastique fournies devant et derrière le miroir avant de le visser au mur. En général, des caches chromés viennent compléter l’ensemble en cachant la tête des vis.

Il ne vous reste plus qu’à nettoyer votre chantier et à profiter de votre nouveau miroir !

Voir plus de conseils