Une salle de bains bâclée est une invitation à la catastrophe pour les années à venir ! Ces conseils simples vous aideront à bien faire le travail.

Installation d’une baignoire design : baignoire d’angle ou balnéo

Quand vous recevez votre baignoire, mettez de côté les emballages pour conserver une surface de travail claire. Il est conseillé de garder sur la baignoire les parties protégeant les bords. Rassemblez tous les outils et le matériel dont vous aurez besoin installer votre baignoire design : un niveau à bulles, un mètre-ruban, une clé à molette, une perceuse, une scie à métaux, de la colle PVC et du ruban téflon.

Les différentes étapes pour la mise en place d’une baignoire design ?

Dans un premier temps, faites-vous aider pour poser la baignoire design à l’envers. Vissez tous les pieds de la baignoire et assurez-vous qu’ils sont tous à la même hauteur à l’aide de votre niveau à bulle et d’une longueur de bois.

Installez ensuite la partie de la tuyauterie qui se raccorde à la baignoire design : siphon, bonde d’évacuation et système de trop-plein. Attention à bien fixer les joints d’étanchéité.

Placez ensuite la baignoire design dans son emplacement avant de raccorder l’écoulement à l’aide d’un raccord fileté en plastique et d’un joint d’étanchéité en caoutchouc. Vérifiez ensuite que la baignoire est bien horizontale à l’aide de votre niveau à bulles.

Votre baignoire design est désormais installée ! Si vous souhaitez l’habiller, lisez notre article sur l’habillage.

Voir plus de conseils