Utilisée par nos ancêtres dans les travaux de construction de tous leurs bâtiments importants, la pierre avait peu à peu trouvé sa place dans les maisons particulières de nos cités. Puis, avec l’arrivée du béton et de la brique, elle avait disparu. Aujourd’hui, elle est de retour, mais pas uniquement dans le gros œuvre. Découvrez les usages, avantages et bienfaits de la pierre.

Usages et avantages des roches naturelles dans la construction

La pierre est très utilisée pour la décoration dans les pièces dites « humides » : toilettes, salles de bains et cuisines. Cela est dû à sa facilité d’entretien et au fait qu’elle puisse se salir légèrement sans que cela se remarque. Il faut cependant se méfier des matières grasses qui peuvent laisser des taches permanentes. En outre, la pierre résiste très bien à la chaleur, ce qui en fait le revêtement idéal des plans de travail dans les cuisines, ainsi que des bars. Vous pouvez également habiller tout un pan de mur intérieur de votre maison en pierres apparentes et ainsi amener un vrai cachet à votre maison.

La pierre, un matériau de construction recyclable et écologique

Et pour finir, on ajoutera les avantages de la pierre en matière d’écologie : entièrement naturelle, elle pourra trouver une nouvelle vie quand vous la retirerez de votre maison.

Voir plus de conseils