Les vasques ont récemment acquis une popularité importante. On les trouve dans les catalogues de tous les artisans salle de bains avec des styles proposés qui sont aussi variés, sinon plus, que ceux des lavabos traditionnels. Quand on fait chez soi des travaux de réfection de salle de bains, installer un lavabo vasque peut être une bonne idée. Nous allons voir pourquoi ci dessous.

Poser un lavabo vasque pour donner un style irrésistible à sa salle de bains

Un lavabo vasque est un lavabo qui se pose sur un meuble. Celui ci peut avoir été chiné avec soin ou avoir été acheté récemment. Un meuble en bois apporte une touche de chaleur et d’authenticité à une salle de bains en la faisant ressembler à un cabinet de toilette d’antan.
Il est également possible d’opter pour le tout moderne en posant sa vasque sur un plan de travail maçonné décoré avec du béton ciré, du grès ou du marbre.

Les vasques elles mêmes existent en des matériaux aussi divers que l’acier, le verre, la porcelaine, la pierre (marbre ou granit par exemple), le cuivre, etc. Rondes, carrées, ovales, profondes ou non, les choix sont innombrables. Il faudra néanmoins s’assurer que le style du lavabo vasque s’accorde bien avec le support sur lequel elle est posée.

Comment poser un lavabo vasque ?

L’installation d’une vasque dépend de l’emplacement du robinet. S’il est intégré, on procèdera comme pour lavabo normal. Autrement, il faudra choisir entre un robinet installé dans le meuble ou encastré dans le mur.

Les hauteurs des divers éléments (vasque, meuble et robinet) devront être calculées avec soin pour que l’utilisation de l’ensemble soit confortable.

Ces conseils vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils