Le papier peint est très utilisé dans les travaux de décoration de nos appartements et de nos maisons. Mais dans quels cas faut il lui préférer d’autres solutions ?

Le papier peint : les « plus »

Le premier avantage du papier peint est sans doute la grande variété des thèmes, motifs et textures qui sont proposés par les nombreux fabricants présents en magasin. En outre, il est facile à poser : avec un peu d’habitude, le travail de décoration peut se faire en quelques heures, voire en quelques jours.

Le papier peint est idéal quand il s’agit de masquer toutes les petites fissures et imperfections qui peuvent exister sur un mur sans passer par la longue et difficile étape du ponçage et du rebouchage. L’entretien du papier peint est facilité par les nouvelles matières qui se nettoient d’un coup d’éponge.

Les « moins » du papier peint

Comme nous le disions ci dessus, le papier peint demande un certain savoir faire. La moindre négligence peut faire boule de neige et entrainer des imperfections désagréables à l’œil, voire gâcher l’ensemble du travail.

En conclusion, le papier peint est devenu incontournable pour l’aménagement intérieur de la plupart des maisons ; à condition d’avoir le temps de travailler proprement, ou de prendre les conseils d’un professionnel.

Voir plus de conseils