Tout comme n’importe quelle pièce de la maison, la salle de bains est un lieu qui doit être meublé. Que l’on entreprenne une rénovation intérieure complète ou simplement une rénovation de salle de bains, la décoration comme l’ameublement sont des chantiers qu’il faut mener avec le plus grand sérieux.

Qu’entend-on par meubler une salle de bains ?

Meubler une salle de bains, c’est allier le confort à l’aspect pratique tout en s’adaptant au système de plomberie créé. Les meubles d’une salle de bains devront servir tous les jours, stocker tout les produits et appareils d’hygiène et de beauté, tout en étant capables de résister à l’eau. Ainsi, on retrouve des meubles faits en osier, en pierre ou encore en bois exotique. Les autres essences de bois seront de préférence traitées ou recouvertes de panneaux hydrofuges. Placards, étagères, panières, etc. sont parmi les principales pièces d’ameublement utilisées dans les salles de bains.

Faire appel à un professionnel pour meubler sa salle de bains

Associés aux différents accessoires de votre salle de bains, des meubles de style, assortis à la décoration choisie, seront le détail qui rendra votre salle de bains unique. Un décorateur d’intérieur est la personne la plus appropriée pour vous aider à les choisir. De plus, il pourra vous prodiguer des conseils utiles concernant l’emplacement approprié pour les meubles en fonction des dimensions de votre salle de bains.

Voir plus de conseils