Les artisans peintres spécialistes de la peinture à l’éponge utilisent diverses astuces pour ne pas laisser apparaître de répétition dans les motifs de peinture qu’ils produisent. Voici les plus importantes d’entre-elles.

Créer des motifs de peinture en évitant les répétitions

  • Faites pivoter votre poignet d’un quart de tour entre les applications pour varier les motifs de peinture. Vous pouvez également changer de main pour donner de la variété à l’ensemble.
  • Travaillez en spirale. Commencez au centre de votre mur, puis couvrez des zones situées tout autour.
  • Travaillez en diagonale. Il s’agit là d’un autre moyen de ne pas laisser apparaître une grille horizontale et verticale disgracieuse.
  • Arrêtez vous régulièrement et faites quelques pas en arrière. Les erreurs et les répétitions vous apparaîtront plus facilement.

Peindre les angles des murs

Il existe deux écoles de pensée quand il s’agit d’attaquer les angles des murs. La première consiste à se servir d’une petite éponge qui vous permettra d’accéder facilement aux coins. Un truc utile : servez vous d’une pince à cheveux comme d’une poignée pour vous aider dans cette tâche.

L’autre méthode est de poser un morceau de carton sur un des murs. Vous pourrez ainsi atteindre les coins sans faire de traces sur le mur protégé. Bien entendu, vous ne pourrez pas travailler un mur sans que l’autre soit complètement sec.

Ces conseils vous ont été utiles ? Découvrez nos inspirations sur notre page Pinterest illiCO travaux !

Voir plus de conseils