Un lavabo encastré dans un meuble de salle de bains n’est jamais aussi bien mis en valeur avec une paillasse en carrelage.

Bien choisir ses carreaux en céramique

Le choix d’un carreau en céramique dépend exclusivement de l’endroit où il va être placé. Ainsi on ne va pas mettre le même pour un sol que pour un meuble, ni même pour la cuisine ou la salle de bains. Le carreau en céramique doit donc être adapté à nos besoins et aux spécificités de la pièce dans laquelle il va être posé.

Dans notre cas, à savoir des carreaux en céramique à destination de la salle de bains, ils doivent avant tout être résistants à l’humidité, lisses et spécialement conçus pour les salles d’eau.  Ils existent dans une très large variété de tailles, de textures et de teintes que vous pouvez mélanger pour créer des motifs uniques. Mais pour des questions purement esthétiques, il faudra veiller à harmoniser la couleur du carreau de céramique avec le lavabo, la baignoire et la douche.

Comme vous allez le lire, les étapes de ces travaux de carrelage sont faciles à mettre en œuvre. Pour tous vos devis carrelage, vous pouvez faire appel aux artisans illiCO travaux.

Prendre les bonnes mesures

Si vous avez décidé de poser des carreaux au bord du meuble, commencez par marquer leur largeur au crayon. Ceci vous donnera l’emplacement de départ pour vos carreaux. Un moyen simple de gagner du temps est de vous procurer des mosaïques de carreaux vendues en feuilles.

Les carreaux sont reliés par un filet souple en plastique, ce qui facilite énormément la pose. Avec un crayon, marquez l’emplacement des feuilles sur le dessus du meuble. Ensuite, marquez l’emplacement de l’évier sur les carreaux afin de préparer la découpe. Celle-ci se fera de préférence à la pince perroquet. Pour découper une feuille entre les carreaux, il suffit d’un cutter ou d’une paire de ciseaux. Dans la deuxième partie de ce dossier, nous verrons comment bien poser les carreaux de carrelage dans sa salle de bain.

Vous aimerez aussi la partie 2

Voir plus de conseils