Le parquet décoratif est devenu très tendance. Il peut, aujourd’hui, s’adapter à n’importe quel intérieur. Il existe une multitude de bois qui vous donnent d’énormes possibilités quant à la pose de votre parquet. Ce type de revêtement de sol s’installe aussi facilement que du carrelage.

Le bois : une multitude de possibilités pour un parquet décoratif

Le bois possède de fantastiques qualités comme une résistance au temps, un entretien simple, un style «naturel »et un côté très esthétique.

De nos jours, les parquets décoratif en bois peuvent s’installer dans toutes les pièces de la maison.

Attention quand même à quelques détails.

Il faut déterminer le parquet que l’on souhaite selon plusieurs critères.

illiCO travaux est là pour vous mettre en relation avec l’artisan qui saura le mieux vous conseiller.

Bien choisir son parquet décoratif

Tout d’abord, il faut le choisir selon son type, son bois et sa disposition. Entre également en compte, la luminosité de la pièce : pour une pièce sombre le parquet sera plus clair et vice-versa. Son utilisation doit aussi être déterminée : on ne posera pas le même parquet dans une chambre à faible passage que dans un couloir très fréquenté.

Il existe 3 grands types de parquet décoratif :

Le parquet massif : typiquement le sol classique. Il dégage une ambiance traditionnelle et éternelle. Il est facile d’entretien puisqu’il nécessite peu d’eau pour le nettoyage.

Le parquet flottant : le sol le plus utilisé. Il est actuel et revêt des teintes rouges, aubergines, wengés très tendances… Il est également facile d’entretien.

Le stratifié : le sol d’imitation parfait. Il peut reproduire tous les bois grâce à un décor. Il est généralement garantie 25 ans et résiste très bien aux impacts. Il est moins cher que les autres et plus facile à poser. Son entretien est aussi très aisé, un simple chiffon humide suffit.

Ces conseils travaux vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils