Technique millénaire utilisée par les plus anciennes civilisations de la planète, le pavage est toujours d’actualité dans nos maisons modernes. De nombreux propriétaires y ont recours pour leurs travaux de décoration. Si c’est quelque chose qui vous tente pour vos propres travaux, notre article propose un rapide tour d’horizon du monde du pavé.

Paver sa terrasse, son jardin ou une cour intérieure ?

Quand on pense pavage chez soi, on peut imaginer plusieurs choses : une allée pavée est un moyen élégant de créer des espaces et des itinéraires dans son jardin, que ce soit pour aller à pied ou pour emmener la voiture du portail au garage. Paver sa terrasse ou sa cours est également très commun, ce qui donne à leur structure un côté plus élaborée qu’une simple dalle de béton. Bien entendu, un pourtour de piscine est un bon candidat pour le pavage : confort de la matière chauffée par le soleil et facilité d’entretien sont là les maîtres mots.

Paver sa terrasse, une allée… OK ! Mais pourquoi ne pas oser le pavage en intérieur ?

Les pavés sont encore très souvent cantonnés à l’extérieur de la maison. Cependant, les architectes les plus à la pointe cherchent à réintégrer le pavage à l’intérieur. Patios, terrasses intérieures, mezzanines, tout est possible avec un peu d’imagination.

Voir plus de conseils