Pour qu’une cuisine soit belle et agréable à vivre, il ne suffit pas de bien l’aménager. Les placards et les équipements sont une chose, mais les murs ont une importance primordiale dans l’ambiance de la cuisine. Mais que faut-il faire en réalité quand vient le moment des travaux de peinture ? Faut-il confier le travail à un professionnel ou s’en occuper soi-même ? Lisez ci dessous quelques éléments de réponse pour peindre ou faire peindre sa cuisine.

Déco cuisine : les avantages et les inconvénients de peindre sa cuisine en amateur

La peinture est une des tâches les plus simples à réaliser quand on est un peu bricoleur. Un rouleau, un peu de ruban adhésif et une paire de pots de peinture, et en avant ! On fait des économies et on est maître de son timing. Cependant, les risques ne sont pas négligeables : un erreur, un mauvais dosage de peinture, et tout est à recommencer.

Au bout du compte, le chantier peut facilement se révéler être une perte de temps et d’argent…

Peindre sa cuisine avec un professionnel : les « pour » et les « contre »

Si faire appel à un artisan peintre est un coût supplémentaire, il faut se rendre à l’évidence : c’est le meilleur moyen de maîtriser vos coûts et vos délais. En effet, le devis peinture vous garantit combien de temps votre cuisine sera en travaux en même temps que la somme à débourser. En outre, un peintre professionnel vient avec son propre matériel : vous n’avez ni à acheter, ni à louer les échelles, escabeaux, pinceaux, etc. nécessaires.

Voir plus de conseils