Quand on prévoit des travaux de rénovation intérieure, on peut se poser la question du papier peint. Faut il l’enlever, avec tous les efforts que cela suscite ? Ou peut on simplement peindre par dessus ?

Peindre sur du papier peint : les « pour » et les « contre »

Si le papier peint est en mauvais état, qu’il présente des cloques ou des déchirures par exemple, l’aspect final de la peinture peut en souffrir. Certains petits défauts pourront être corrigés par quelqu’un possédant le savoir faire adéquat. Si le papier peint est vraiment trop endommagé, alors il est temps de sortir la décolleuse !

Peindre sur du papier peint : comment obtenir le meilleur résultat

Peindre sur du papier peint fonctionne selon un mode opératoire bien déterminé. Ainsi, il faudra tout d’abord cacher les motifs du papier peint en le recouvrant d’une couche de peinture neutre. Ensuite, plusieurs couches seront nécessaires, cela en fonction du type de peinture choisi et du fini désiré.

Peindre sur du papier peint

Un professionnel de la peinture est la personne toute indiquée pour cette tâche délicate. L’expérience d’un artisan peintre en ce qui concerne les types de papiers peints et les techniques de peinture est la meilleur garantie d’un résultat impeccable.

Voir plus de conseils