Aussi appelé douchette, le pommeau de douche a bien évolué depuis une dizaine d’années. Ce ne sont plus les barbants morceaux de plastique ou de métal de nos parents : aujourd’hui, ils se déclinent en de multiples formes, pour de nombreux usages et à tous les prix.

Choisir son pommeau de douche en fonction des types de jets

Un pommeau de douche peut comporter de un à plus de cinq jets. Un sélecteur permet alors de choisir entre des effets de pluie, de mousse, de massage, de brumisation, etc.

L’eau est la ressource la plus précieuse de notre planète. Pour ne pas la gaspiller, de nombreux systèmes sont été développés par les fabricants de douches. Certains pommeaux ont un interrupteur intégré, d’autres des jets économiques réglables, alors que d’autres encore mélangent l’eau à de l’air pour réduire la consommation sans retirer à la sensation.

Choisir son pommeau de douche en fonction du design

Dernières nées parmi les pommes de douche, les pommes éclairées par des LED colorées, qui sont soit alimentées par des piles, soit simplement grâce à une turbine hydraulique intégrée. Certains systèmes très modernes changent de couleur en fonction de la température de l’eau.

Les pommeaux fixes ont également beaucoup évolué : on trouve aujourd’hui des « ciels de pluie », en fait des plaques très larges, qui arrosent entièrement le corps comme pourrait le faire une pluie tropicale.

Quand vous faites votre choix en magasin, n’oubliez pas de vérifier que le pommeau de douche de vos rêves est estampillé NF.

Voir plus de conseils