Le carrelage est le choix de la majorité des propriétaires pour les travaux de revêtement concernant les sols de la salle de bains. Il s’agit d’une tâche commune, mais qui recèle des pièges qu’il faut savoir éviter. Découvrez ce qu’il faut savoir pour poser du carrelage.

Les différents types de carrelage pour les salles de bains

En matière de carreaux pour salles de bains, il existe de nombreuses variétés. Cependant, on distingue deux types de carrelage : les carreaux poreux et les carreaux imperméables.

Les carreaux poreux sont réalisés à base d’argile. Ils sont en terre cuite ou poterie.

Les carreaux imperméables sont fabriqués en grès, en faïence ou en porcelaine. Il s’agit de matériaux plus résistants qui ne demandent pas d’entretien particulier.

Poser du carrelage dans sa salle de bains

Comme évoqué précédemment, poser du carrelage est un exercice en apparence simple, mais qui demande un tour de main et un savoir-faire que seuls les professionnels possèdent. Faire appel à un artisan carreleur est une sage décision dans la plupart des cas. Il saura préparer la pose du carrelage à la vitesse grand V. Les artisans d’illiCO travaux sont sélectionnés pour leur professionnalisme. Réactifs et de qualité, ils savent répondre à vos attentes et vous assurent des travaux réalisés en toute sérénité.

Voir plus de conseils