Toujours plus facile à poser, toujours plus varié dans ses palettes, poser du papier peint est la solution pour toutes les envies décoration. Quand nos murs commencent à vieillir, quand on est fatigué du design qui règne dans nos maisons, il est temps de procéder à de petits travaux de rénovation.

Poser du papier peint : la meilleure période

Il faut être obsessionnel pour vouloir changer la décoration de ses pièces tous les trois mois, mais la période n’est pas vraiment importante. Prévoyez un weekend calme ou une semaine de vacances en fonction de l’importance du projet. Si vous vous offrez les services d’un artisan peintre, vous aurez tout de même besoin de superviser les travaux.

Dans tous les cas, vous devrez procéder à la rénovation de la pièce à une période où vous pouvez vous passer de son usage. Il arrive également que certains évènements de la vie vous forcent à changer le décor sans attendre ; un mariage, un anniversaire ou encore un déménagement.

Poser du papier peint : une décoration universelle

Avec les nouveaux papiers qui résistent à l’eau et aux saisons, le papier peint est une méthode de décoration des murs qui donne d’excellents résultats. Si vous en avez vraiment envie, faites vous plaisir et changez tout !

Voir plus de conseils