Avoir un balcon ou une terrasse est un formidable avantage pour un appartement, mais encore faut-il pouvoir en profiter ! L’inconvénient majeur de ce type de surface est le vis-à-vis qu’il faut réussir à occulter pour se détendre et se relaxer en toute sérénité. Voici quelques conseils et idées qui peuvent vous être utiles, parce que l’été commence enfin !

Quelques idées pour vous protéger du vis-à-vis

Vous avez décoré votre balcon ou votre terrasse avec passion mais vous ne pouvez pas profiter de quelques moments de détente parce que vous vous sentez observé… Selon l’ambiance que vous avez choisi, vous trouverez dans ces conseils de quoi vous protéger du vis-à-vis de manière efficace et durable et enfin vous sentir bien chez vous.

Ambiance nature contre un vis-à-vis oppressant

Votre balcon ou votre terrasse est décoré façon nature ? Alors, pour garder une certaine cohérence d’ensemble, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Facile et peu cher, vous pouvez disposer des pots de bambous tout le long de votre balcon. Le bambou apporte un sentiment de fraîcheur et, de votre côté, ne vous occulte pas toute la vue ! Le bambou a aussi l’avantage de pousser vite, ce qui peut être pratique pour être rapidement à l’abri !

La clôture en osier tressé apporte également cette touche nature. Facile et rapide à poser, elle s’adapte parfaitement à toutes les hauteurs de balcon, pour vous protéger de façon efficace. Seul inconvénient, elle est tellement efficace qu’elle empêche le soleil de s’inviter chez vous…

D’autres astuces pour lutter contre le vis-à-vis

Partons sur un autre style, un style plus aérien avec l’aménagement de rideaux clairs et légèrement transparents pour conserver une bonne luminosité. Entrouverts, vous garderez ce sentiment de profondeur en ayant ici et là un point de vue sur l’extérieur, tout en étant protégé des regards indiscrets.

Certains stores opaques peuvent également s’installer en extérieur pour couper les vis-à-vis. Ils ont l’avantage de laisser traverser la lumière et peuvent s’ouvrir quand vous souhaitez profiter de l’extérieur. Les stores opaques sont de bons compromis entre intimité complète et ouverture sur l’extérieur.

Ces conseils vous ont été utiles ? Découvrez nos inspirations de balcons sur notre page Pinterest illiCO travaux !

Voir plus de conseils