Il n’y a pas que les meubles de jardin en bois qui subissent les affres du temps et de la météo. De longs mois pluvieux et froids peuvent également mettre à mal l’apparence de votre mobilier en plastique. Il s’écaille, se ternit et prend un aspect peu engageant. N’allez pas jeter tout de suite vos chaises et vos tables dans cet état. Il vous suffira de quelques travaux de peinture faciles pour rajeunir le mobilier de jardin ! Ça leur donner une nouvelle jeunesse et une couleur qui donnera du peps à votre jardin.

Matériel pour rajeunir le mobilier de jardin

Pour ce travail, vous aurez besoin de :

  • Un produit préparateur de surfaces
  • Du détergent ou de la lessive Saint Marc
  • Un pinceau
  • Un chiffon non pelucheux
  • Un pot de sous-couche pour métal ou plastique
  • De la peinture brillante de la couleur de votre choix

Rajeunir le mobilier de jardin

Pour commencer, lessivez bien vos surfaces, au besoin avec une éponge grattoir si elles présentent un aspect gras. Rincez abondamment et séchez avec un chiffon.

Passez un chiffon enduit d’un préparateur de surface, un produit qui sert à abraser le plastique et qui lui donne la rugosité nécessaire à l’adhésion de la peinture. Laissez sécher pendant au moins deux heures.

Pour la peinture proprement dite, installez vous si possible à l’intérieur pour éviter que des poussières se déposent dans la laque. N’oubliez pas de poser une bâche au sol pour éviter les accidents.

Passez ensuite votre sous-couche en évitant les coulures et en lissant bien le produit. Laissez sécher le temps requis par le fabriquant.

Enfin, peignez votre meuble avec la laque choisie comme vous l’avez fait pour la sous-couche.

Voir plus de conseils