Un moyen efficace est peu onéreux de donner à votre salle de bains une nouvelle jeunesse est la décoration de salle de bains. Juste après des travaux de peinture, la sélection judicieuse d’une poignée d’objets ou d’accessoires est la dernière étape pour relooker la salle de bains et lui donner une ambiance particulière.

Relooker la salle de bains : transformer l’ambiance

Les sources lumineuses, comme les appliques ou les spots, sont des moyens simples et peu coûteux de transformer l’ambiance d’une salle de bains.

Relooker la salle de bains : réaliser une décoration harmonieuse

Tout comme les éclairages colorés, les décorations murales devront bien évidemment être pensés en fonction de la couleur des murs. Il est judicieux de choisir ses peintures en même temps que les éléments principaux de la décoration.

Les cadres, les tableaux et les bibelots devront être installés de façon à ne pas gêner l’utilisation de la salle de bains.

Les frises peuvent apporter beaucoup de caractère à une salle d’eau. Il est conseillé de les réaliser soi même au pochoir, car les frises en papier peint risqueraient de se décoller rapidement avec l’humidité.

Les miroirs ne sont jamais à négliger quand on souhaite relooker la salle de bains. En plus de leur usage pratique, ils apportent lumière et impression d’espace même aux plus petites des salles de bains.

Voir plus de conseils