Lorsqu’on désire changer le design de notre salle de bains, le coût total des travaux peut rapidement devenir élever. Pour pouvoir faire minimiser nos dépenses tout en maximisant nos changements, il suffit pourtant de prioriser nos travaux. Cet article vient compléter la liste des changements prioritaires quand on veut rénover sa salle de bains : 3 aspects à refaire en priorité dans une salle de bains

Rénover sa salle de bains : l’éclairage

Les salles de bains d’autrefois se contentaient d’une ampoule au plafond et d’un tube au néon au dessus du miroir. De nos jours, nous nous attendons à avoir un éclairage aussi puissant qu’agréable dans nos salles d’eau. Les ampoules économiques et les LED modernes permettent d’obtenir un bel éclairage en multipliant les sources lumineuses, et ce sans augmenter la facture d’électricité.

Rénover sa salle de bains : le sol et les murs

Dans vos travaux de rénovation et de relloking de votre salle de bain, vous allez très certainement changer le sol de la salle de bains. Vous ne voudrez certainement pas garder le sol d’une ancienne salle de bains. Un lino jauni ou un carrelage ébréché ne ferait que gâcher vos efforts de redécoration. Le choix le plus évident (et le plus économique) pour rénover sa salle de bains est le carrelage en céramique, mais de nombreuses autres options existent, telles que la pierre, le parquet vitrifié ou le béton ciré. Si vous changez les meubles et les toilettes, il est conseillé de commencer par le sol pour vous éviter des complications et des découpes de carreaux qui pourraient demander l’aide d’un artisan carreleur.

Les murs, probablement déjà carrelés, devront certainement être refaits pour correspondre aux autres changements. Le carrelage moderne est bien plus agréable à l’oeil que celui qu’on posait il y a vingt ans, et on trouve toujours son bonheur quand on veut rénover sa salle de bains sans dépasser votre budget. Pour les zones non carrelées, un bon coup de peinture d’une teinte claire suffira à donner à votre salle d’eau une ambiance plaisante.

Voir plus de conseils