Faire de sa simple salle de bains un espace de détente ultime grâce à un spa, une douche à jets ou à une baignoire balnéo c’est facile. Avec les différents équipements d’aujourd’hui, avoir une douche hydromassantes ou une baignoire relaxante est accessible à tous.

illiCO travaux vous donne les principaux éléments pour modifier votre salle d’eau avec un spa.

Spa : rénovation de la salle de bains : transformer la douche

Pour modifier votre douche plusieurs solutions existent.

Pour les budgets serrés, changer son pommeau de douche sera déjà un bon début.

Il est possible de le remplacer par un multi jets pour pas cher (à partir de 14 €).

En fonction de la sensation recherchée vous aurez le choix entre un pommeau plat relaxant ou un pommeau à picots tonifiant.

Si votre budget est plus conséquent, la colonne de douche hydrojet est un bon intermédiaire pour ne pas remplacer votre cabine de douche. Les buses et les jets de la colonne auront un effet drainant et massant. A savoir : pour une telle installation, il faut une pression d’eau de minimum 1,5 bar.

Enfin, si vous ne regardez pas à la dépense et que votre espace est assez grand, vous avez la possibilité d’installer une cabine de douche balnéo. L’effet massant est assuré !

Mais, si vous possédez une baignoire et non une douche, des solutions sont aussi possibles.

Spa : installer une baignoire balnéo

Alors, comment transformer ma baignoire vous demandez-vous ? Et bien, mis à part la solution du matelas à air (à poser dans le fond de la baignoire), d’au minimum 800 €, la seule solution est de la remplacer complètement.

La baignoire balnéothérapique vous apportera un confort incomparable. Dans son design elle ne change pas des autres baignoires mais elle est conçue différemment. Elle dispose de jets, d’un petit moteur électrique et de buses pour des massages puissants. Selon le nombre de buses, leurs types orientables ou fixes et leurs localisation, les massages seront différents.

Enfin, sachez qu’il existe 3 systèmes principaux pour les jets des baignoires balnéo :

  • à eau (pour des massages en douceur),
  • à air (pour des bains bouillonnant) ou
  • mixte (eau et air, pour avoir le choix).

Voir plus de conseils