La salle de bains n’est pas que la pièce des ablutions. Pour beaucoup, elle est un cocon de paix, un sanctuaire ou se commence et se termine la journée. Si vous envisager une création ou un aménagement de votre salle de bains, il est important de passer le temps nécessaire à bien décider l’ambiance de votre salle de bains, en prenant en compte les aspects financiers, spatiaux et de goûts personnels.

Connaître chaque style de salle de bains

Les salles de bains peuvent être décorées de manières très diverses. Classique, baroque, contemporaine, design, naturelle, etc. : elle sera le reflet de votre personnalité autant que la démonstration de votre sens du goût.

Un style de salle de bains classique est décoré de façon sobre et fonctionnel ; le style de salle de bains baroque fait la part belle au bois et aux dorures, pour donner l’impression d’un voyage dans un passé plus luxueux ; le style design tire partie des nouveautés en matière de lavabos vasques, d’éclairages LED et de toilettes suspendues, pour créer une ambiance moderne.

Comment choisir le style adéquat pour sa salle de bains ?

Le style de votre salle de bains sera décidé en fonction de vos goûts personnels et de ceux des autres occupants de la maison. Vous pouvez bien entendu demander de l’aide à un décorateur professionnel. Cela vous évitera beaucoup de travail et confèrera à votre salle de bains le petit plus qui la rendra unique.

Connaissez-vous notre site dédié à la salle de bains ? Contemporain, au naturel, design… trouvez le style de salle de bains qui vous correspond !

Voir plus de conseils