Les cuisines de 2016 seront différentes de celles de 2015. Les modes et les tendances cuisine évoluent constamment, poussées par une industrie de la décoration toujours plus compétitive et dynamique. Cependant, certaines tendances cuisine sont là pour longtemps. Ces mutations permanentes apportent toujours plus de confort aux cuisines d’aujourd’hui. Si vous envisagez des travaux de réfection dans votre cuisine, gardez ce qui suit à l’esprit.

Tendances cuisine : les plans de travail

Les plans de travail en bois massif (qui peuvent servir de planches à découper) et en pierre naturelles sont des valeurs sûres du fait de leur facilité d’entretien et de leur attrait simple et sans fard. Les îlots de cuisine sont toujours très en vogue dans les grandes cuisines. En plus d’offrir aux cuisiniers un vaste espace pour travailler leurs créations, ils permettent aux familles pressées de prendre un repas sur le pouce sans s’éloigner du réfrigérateur et du lave vaisselle.

Les placards, tiroirs et autres rangements évoluent constamment dans leur forme et leur aspect. Chaque année, des innovations permettent de stocker plus de vaisselle ou de provisions dans des espaces toujours plus réduits. Découvrez d’ailleurs notre article sur les rangements de cuisine inventifs !

Tendances cuisine : l’éclairage

Les progrès de l’industrie de l’éclairage permettent de mieux illuminer sa cuisine sans se ruiner en électricité. Les spots halogènes et les LED au dessus des plans de travail, des cuisinières, des éviers, etc. rendent le temps passé à la cuisine plus agréable.

De nos jours, les éviers ont tendance à s’agrandir et à s’équiper de robinets multi usages, bien utiles pour faire la vaisselle. Certains disposent de lampes intégrées et s’activent simplement au toucher.

Ces conseils en tendances cuisine vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils