Envie de changer de déco ? Besoin de nouvelles idées ? Cet article est fait pour vous faire découvrir les tendances déco 2015 ! Des matériaux aux couleurs des murs en passant par les objets déco déposés sur des meubles tendances, place aux nouvelles tendances déco pour 2015 !

Le mariage des matériaux, une base incontournable

Le choix des matériaux utilisés pour les murs, les poutres ou même les meubles est essentiel pour votre décoration d’intérieur et doit être pris en compte pour le choix des autres éléments de décoration.

Les tendances 2015 se tournent vers le cuivre, matériau brillant mais qui reste chaleureux, noble et élégant. Il amène une note industrielle en parfait décalage avec les autres matériaux utilisés. Il est très bien assorti avec le bois ou la pierre et s’intégrera facilement dans votre cuisine ou votre salle de bains. Eclairez-le et profitez de ses reflets (du rouge à l’orange en passant par le rose selon la finition), le cuivre réchauffera à coup sûr votre pièce.

Le style scandinave

Tendance déco très en vogue en 2014 et qui se prolonge pour cette nouvelle année, le style scandinave fait de plus en plus d’adeptes pour habiller nos intérieurs.

Ce style de décoration utilise surtout le bois clair et les tons neutres pour donner à votre maison une ambiance chaleureuse, une disposition aérée et une atmosphère zen. Aussi contemporain que design, il est même conseillé d’y assortir quelques éléments déco de styles diamétralement opposés qui attireront le regard et personnaliseront votre déco !

Tendances déco : amenez une touche de verdure

Comment se passer de quelques plantes ? Plusieurs solutions s’offrent à nous quand il s’agit d’amener du vert à la maison. De nouvelles tendances voient le jour…

En trompe l’œil avec le papier peint « déco fleur » vous ferez d’une pierre deux coups en rafraichissant vos murs et en apportant la touche de vert qu’il vous manquait. A utiliser cependant avec parcimonie.

Le mur végétal est aussi un bon moyen d’amener cet élément. Objet chic, le jardin vertical permettra également d’améliorer votre cadre de vie.

Un réaménagement intérieur est peut-être à prévoir ?

Le changement de décoration peut aussi être l’occasion de réaménager vos pièces de vie. En effet, il est important de bien dessiner les contours de vos différentes pièces de vie pour réussir votre décoration. Pour cela, plusieurs corps de métier peuvent être concernés. En sélectionnant des artisans fiables et en disposant de devis négociés au prix le plus juste, vous pourrez alors, et sans vous ruiner, avoir un maximum de chance de votre côté pour que vos travaux soient réussis.

Besoin d’artisans sur qui compter ? Faîtes votre demande de devis maintenant !

Dernier conseil : des idées déco, vous en trouverez partout et il y en a pour tous les goûts mais à vous de piocher dans ce qui vous intéresse puis d’aménager le tout en y ajoutant votre touche personnelle, pour un intérieur qui vous ressemble.

Voir plus de conseils