Vous disposez d’un grand jardin ?  Vous avez une piscine et vous aimeriez qu’elle soit sublimée par une terrasse de piscine agréable, sur laquelle marcher sans vous brûler les pieds. Pour cela, il vous faut une installation élégante, naturelle et plaisante.

Où placer sa terrasse de piscine flottante ?

La création d’une terrasse de piscine est une idée originale mais pleine de charme. La terrasse de piscine vous donnera l’impression de marcher sur l’eau. Quoi de plus agréable ? Pour un plaisir optimal, il faut placer la terrasse au sud. Ainsi, chaleur et lumière seront de la partie.

Concernant le matériau à utiliser pour votre future terrasse de piscine, vous pouvez choisir entre le bois, la pierre ou encore le béton. Sachant que sur la pierre et le béton il est très facile de glisser une fois les pieds mouillés. En revanche, l’esthétique qui s’en dégage n’est pas négligeable !

Installer une terrasse de piscine en bois

Le côté humide de la terrasse de piscine vous oblige à choisir un bois exotique, plus résistant aux intempéries qu’un bois classique. Vous pouvez aussi choisir de faire réaliser votre terrasse en bois composite. Vous allierez ainsi l’aspect naturel et élégant du bois aux qualités du plastique. Aussi, le mieux est de choisir des lames au profil plein pour un contact moins fréquent avec l’eau et donc une meilleure résistance.

Adopter le bois pour construire sa terrasse de piscine flottante c’est disposer de nombreux avantages car il s’agit d’un matériau naturel, qui ne brûle pas les pieds en cas de grand soleil, élégant et permettant une pose simple. Si vous souhaitez mélanger deux matériaux pour votre terrasse, réfléchissez bien et demandez conseil à un professionnel.

En effet, certains matériaux ne sont pas compatibles. Pour cela, les conseillers illiCO travaux vous guident vers les meilleurs artisans terrassiers de votre région.

Si vous souhaitez profiter de votre piscine en hiver, pensez à faire installer un abri de piscine !

Voir plus de conseils