Vous souhaitez démolir une vieille maison pour en reconstruire une neuve ? Ou bien vous avez une dépendance vétuste qu’il faut abattre ? Les règles de démolition sont strictes, il faut donc faire appel à un professionnel. Pour tous devis de démolition, contactez-nous pour trouver les meilleurs artisans près de chez vous.

Les règles de sécurité élémentaires pour des travaux de démolition

Les travaux de démolition impliquent l’application de nombreuses règles de sécurité, que ce soit pour votre propre sécurité, pour les intervenants sur le chantier ou pour toutes personnes qui circulent dans les environs. Avant toute chose, le chantier doit être fermé afin que personne ne puisse pénétrer dans le périmètre de démolition. On utilise dans la majorité des cas du grillage.

De même, si nécessaire, il faudra procéder au désamiantage du bâtiment pour démolir sans mettre la santé des intervenants en jeu. En ce qui concerne les risques du chantier et les conditions de travail, l’entreprise sera en charge de respecter les normes.

Gérer les déchets liés à des travaux de démolition

Le maître d’ouvrage (un professionnel ou vous-même selon votre choix) devra gérer les déchets de la démolition et leur évacuation. Tout cela se fera suivant le tri et les règles en vigueur dans la zone des travaux de démolition.

Voir plus de conseils