illiCO travaux vous donne 4 idées d’aménagement extérieur pour profiter au maximum du retour des beaux jours au mois de mai !

1. Travaux de mai : réaliser un abri de jardin

Les solutions en la matière sont nombreuses : cabane en bois, cabane perchée dans les arbres de votre jardin, serres, verrière ou vérandas…

Ces solutions permettent d’aménager une chambre d’amis ou une salle de jeux à l’extérieur des maisons trop petites pour les accueillir.

Elles répondent également aux envies de s’isoler quelques instants pour une sieste ou encore au besoin de créer un bureau ou un atelier d’artiste au fond du jardin

Les atouts : Autant de solutions qui vous permettront d’agrandir votre maison vers l’extérieur !

2. Installer un éclairage extérieur au mois de mai: une idée lumineuse !

Éclairer un jardin ou une terrasse permet de créer une ambiance très intimiste. Des éclairages avec détection de présence, des bornes et des éclairages d’allées ou des murs de la maison… Il y en a pour tous les goûts. Il existe même du mobilier de jardin lumineux très design !

Les atouts : pratique, l’éclairage permet de se déplacer en extérieur sans risque lorsque la nuit tombe. Convivial, il permet de profiter de sa terrasse ou de son jardin avec les amis et la famille lors des chaudes soirées d’été !

3. Aménagement paysager : Apprivoisez votre jardin !

Les solutions sont multiples :

  • des travaux de terrassement,
  • des plantations de fleurs ou d’une pelouse,
  • l’installation de cascades ou de jets d’eau,
  • la pose de bordures ou la création d’allées au milieu de votre jardin…

Vous ne bénéficiez que d’un tout petit espace ?

  • Vous pouvez créer des espaces verts sur la plus petite des surfaces ! Installez par exemple des mini haies feuillues (en pots) vous cachant des voisins.
  • Tomates, salades… Vous aimez jardiner ? Il existe des kits ou des mini-serres ! Les jardins potagers sont à la portée de tous et il en existe pour les minis espaces !

Les atouts : En matière d’aménagement de jardin, de petites choses peuvent tout changer ! Il suffit de trouver la touche d’originalité qui mettra en valeur votre terrain et par la même occasion votre maison !

4. Déco de mai : optez pour le mobilier adapté à votre extérieur !

Inutile d’avoir beaucoup de terrain pour s’aménager un coin de nature pour se ressourcer après une journée de travail ! Vous avez un petit jardin en ville, une terrasse ou même un balcon ? Misez sur ces précieux mètres carrés avec un aménagement malin. Avant toute chose, posez-vous les bonnes questions : vous avez envie d’un coin de nature intime ou plutôt d’un endroit chaleureux et convivial pour inviter des amis ?

Dans tous les cas, optez pour l’achat de mobilier outdoor : coin repas, transats, hamacs… Les possibilités sont nombreuses et les nouveautés toujours plus originales et innovantes les unes que les autres.

Les atouts : il existe un mobilier adapté à chaque coin jardin : trouvez celui qu’il vous faut !

5. Installer une piscine au beaux jours de mai !

Quel luxe de pouvoir s’offrir une piscine ! Une vraie touche de fraîcheur en été ! Il en existe de toutes sortes : enterrée, hors sol, en bois, à débordement, très décorative avec des matériaux comme la roche… Les piscines sont aujourd’hui conçues pour s’intégrer au mieux à votre jardin. Elle embellira également votre extérieur avec des détails très design : douche, jets, pool house, terrasse…

Avant de vous lancer, pensez à l’implantation de votre piscine sur votre terrain.

Les atouts : relaxation, détente ou encore convivialité avec la famille et les amis… La piscine valorisera également votre maison !

Voir plus de conseils