Pour occuper ses enfants quand les beaux jours reviennent il n’est rien de mieux que des bacs à sable. Dès 18 mois, un enfant peut profiter des possibilités infinies de création d’un bac à sable qui le stimuleront à la fois physiquement et intellectuellement. Des journées entières de construction en perspective ! Pour l’installation de bacs à sable dans votre jardin, faites établir un devis jardin et espaces verts grâce aux artisans sélectionnés par illiCO travaux.

Les bacs à sable en plastique

Les grandes surfaces et les magasins d’aménagement vendent de très nombreux modèles de bacs à sable d’une pièce, en matière plastique, qui se posent simplement dans un jardin ou sur une terrasse. Ils ont des couleurs vives et des formes amusantes et sont une solution à moindre frais. Cependant, ces modèles ne sont pas très grands et ne permettront pas à papa de démontrer ses capacités de constructeur de châteaux de contes de fée. De plus, ils ne résisteront pas forcément très longtemps aux assauts des petits diables.

Les bacs à sable en bois

Avec quelques connaissances des travaux de menuiserie, il est tout à fait possible de construire son propre bac à sable avec des matériaux simples. Pour des bacs à sable carré, il faut se procurer quatre pieux et des lattes de plancher d’une longueur égale aux côtés des bacs à sable. Une bâche pour mare sera utile pour contenir le sable à l’intérieur de l’ouvrage final, à condition de la percer pour laisser l’eau de pluie s’échapper. Vous pouvez mettre à contribution vos enfants pour la peinture des murs extérieurs du bac.

Les bac à sable en dur

Construit en parpaings ou en brique, ce type de bac à sable demande plus de travail et de compétences. Cependant, il offre une multitude de possibilités dans la forme et l’aménagement. Vous pouvez en couvrir une partie, voir y ajouter une cabane en dur.

Voir plus de conseils