Obligatoire dans les maisons neuves, la prise en compte de l’accessibilité, c’est-à-dire de l’accès des handicapés dans le logement, arrive péniblement dans la rénovation des habitations.

Il est vrai que dans les anciennes demeures, les personnes à mobilité réduite, se trouvent face à de nombreux obstacles. De nombreux aménagements d’accessibilité sont possibles sans casser toute votre maison. Pour toute demande de devis d’accessibilité, contactez nos artisans sélectionnés et évalués par nos clients ! Les plus d’illiCO travaux !

Dans une maison, le problème majeur est l’utilisation du fauteuil roulant car bien souvent l’ouverture des portes n’est pas adaptée. Donc pour l’aménagement de votre logement, la préoccupation de base doit être l’accessibilité du fauteuil dans les pièces principales comme la salle de bains, les toilettes, la cuisine…

Exemple d’aménagement pour l’accessibilité

La cuisine est une pièce importante pour l’autonomie des personnes handicapées. Les éléments sont souvent trop hauts et mal adaptés. Pour aménager, il est possible soit de refaire entièrement votre cuisine soit de changer au minimum les plans de travail et meubles pour qu’ils soient à une hauteur adaptables.

Ces conseils travaux vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page et laissez vos commentaires, vos idées et remarques !

Voir plus de conseils