Les artisans du bâtiment sont regroupés en différents corps de métier qui ne servent pas les mêmes intérêts.

Les décorateurs, façadiers, architectes d’intérieurs, peintres, paysagistes ou piscinistes œuvrent dans le but d’allier l’esthétique au confort dans votre maison.
Les chauffagistes, couvreurs, maçons ou entreprises générales du bâtiment travaillent pour améliorer les performances énergétiques de votre habitat.
Les plombiers, électriciens, charpentiers et architectes vont attacher une grande importance aux normes et aux règles de sécurité pour éviter tout danger.

Les artisans du bâtiment construisent les maisons plus belles, plus sûres et moins énergivores de demain.

Artisans du bâtiment : quelques chiffres

Selon le site « Fonds National de Promotion et de Communication de l’Artisanat », FNPCA, il y aurait 452 880 entreprises artisanales dans le secteur du bâtiment en France en avril 2016. Tous les artisans du bâtiment regroupés représentent donc 36,78% de l’ensemble des métiers de l’artisanat. Et les chiffres ne cessent de grandir, selon data.gouv.fr, il y avait 425 881 artisans du bâtiment en janvier 2014. Le métier d’artisan est donc en plein essor, l’activité redémarre et les formations sont accessibles.

Voici un graphique qui représente la répartition des diplômes obtenus par les artisans du bâtiment :

Diplômes des artisans du bâtiment

Les artisans du bâtiment sont avant tout des personnes qui aiment leur métier, qui sont passionnés. Ce sont des métiers riches sur le plan professionnel et personnel. Niveau salaire, les artisans du bâtiment peuvent toucher entre 30 000 et 55 000 € brut/an. Cela dépend beaucoup du métier choisi, de l’expérience et de la clientèle. Ce sont les chefs d’entreprise des TPE de couverture qui s’en sortirait le mieux selon une étude publiée par la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA). Quand on sait que 19,9% des artisans chef d’entreprises sont des hommes entre 51 et 60 ans, il est possible de gravir petit à petit les échelons et atteindre les plus hauts niveaux de revenus.

Artisans du bâtiment : des métiers de valeurs !

La grande majorité des artisans du bâtiment est confronté aux mêmes problématiques. La clientèle locale souhaite une qualité de travaux à un prix raisonnable. Quand les travaux concernent le bien le plus cher qu’on possède, on ne souhaite pas découvrir de malfaçons.

Les clients novice en travaux, de leur côté, peuvent avoir du mal à évaluer la justesse d’un devis travaux.

Alors savoir ce qu’on achète et à qui on l’achète est la volonté de tous. Vous voulez faire appel à des artisans du bâtiment passionnés par leurs métiers ? Vous voulez de la qualité et pas devoir recommencer les travaux quand les malfaçons apparaîtront ? Vous voulez des techniques et savoir-faire qui se transmettent de génération en génération ? Vous voulez trouver les artisans sérieux les plus proches de chez vous ?

illiCO travaux vous permet de trouver facilement les artisans locaux et de qualité pour aborder vos travaux sereinement.

Quand on y pense, nous voulons tous les artisans d’illiCO travaux !

Pourquoi nos artisans du bâtiment sont les meilleurs ?

illiCO travaux, présent partout en France comme à Lyon (69), Paris (75), Nantes (44), Perpignan (66), Chambéry (73)… regroupe des artisans du bâtiment sélectionnés pour les compétences professionnelles et la fiabilité de leurs structures. Chaque artisan qui souhaite être référencé doit valider plus de 20 points de contrôle. A la réception de votre devis, vous recevrez un dossier détaillé sur l’artisan choisi.

En plus de cela, illiCO travaux vous offre de nombreux avantages comme la sécurisation des acomptes sur un compte tiers dédié jusqu’au démarrage du chantier ou comme des options d’accompagnement pour la réalisation. Vous ne serez plus jamais seul face à vos travaux !

Voir plus de conseils